A PROPOS DE L'OCFT

L'Organisation Contre le Financement du Terrorisme est une organisation non-gouvernementale basée à Genève, en Suisse, qui a pour objectif de sensibiliser, d’étudier et d’agir contre le financement des groupes terroristes à l’échelle mondiale.

L'ORGANISATION CONTRE LES INFRASTRUCTURES FINANCIÈRES DU TERRORISME

Car bien souvent on oublie, que sans les financements, ces groupes ne pourraient agir et continuer de pétrifier et tuer des innocents à travers le monde. Prendre le problème à sa racine, c'est s'attaquer au nerf de la guerre.

Nos maîtres-mots: Prévention, Dissuasion, Protection, Poursuite, Réaction.

Composée d'un think-tank, la Table Ronde, et d'une branche "Actions" para-militaires, l'OCFT est animée par des chercheurs spécialistes en contre terrorisme, des experts financiers mais également des représentants étatiques.

L'OCFT est une organisation militaire non-gouvernementale. 

Notre organisation propose des prestations de sécurité opérationnelle que les acteurs étatiques et régaliens ne proposent pas. Nos officiers sont formés, entraînés à des missions dites "spéciales". Nous fonctionnons avec un système de grades permettant de s'accorder avec les grades OTAN. 

ANALYSE &
REcherche

Identification des principaux canaux formels et informels de financement

 

Collecte d’information et de données (HUMINT, OSINT et CYBINT)

ACTION

Actions en Justice

Campagnes d'influence politiques

Conférences

DISCUSSION

Création d'une plateforme de discussion inter-étatique spécialisée

Mise en place de propositions de régulations étatiques

"Le Conseil de Sécurité […] demande à tous les États de prendre notamment, dans le contexte de cette coopération et de cette coordination, les mesures voulues pour […] prévenir et réprimer par tous les moyens licites la préparation et le financement de tout acte de terrorisme sur leur territoire; empêcher ceux qui organisent, financent ou commettent des actes de terrorisme de trouver asile où que ce soit, en faisant en sorte qu’ils soient arrêtés et traduits en justice ou extradés […]"

 

Résolution 1269 de l'ONU (octobre 1999)

N
O
S

M
I
S
S
I
O
N
S

1.

Influence : Développer une plateforme d'influence et un centre de discussion inter-interétatique pour les preneurs de décisions à l’échelle internationale.

2.

Récolte : constituer une capacité de récolte, recherche et d’analyse sur le financement du terrorisme et les stratégies de réponse

3.

Opérations Spéciales : Porter en justice les individus, groupes, entités qui participent de près ou de loin à faire marcher l'économie terroriste